Livre en tissu

Voici un cadeau de naissance très agréable à faire et totalement personnalisé. C’est un livre en tissu qui s’ouvre en un long rectangle. Le principe est très simple :

Vous choisissez votre format de page, carrée ou rectangulaire et la taille des pages que vous souhaitez (15cm x 15cm ou 15cm x 20cm environ).

Il vous faut ensuite deux grands rectangles de tissu, un pour l’extérieur et un pour le fond intérieur dont les mesures sont l’équivalent des quatre pages mises côte à côte + les ourlets.

Vous choisissez un thème pour votre livre. Ici, je vous présente « A comme Aimé » et « Le potager de Bertille » mais les sujets sont infinis, la mer, la ferme, les animaux, les plantes, une comptine etc…

Les applications sont faites en feutrine, facile à coudre à la main puis rebrodées. Mais vous pouvez également utiliser des tampons, ça marche très bien aussi !

Il faut d’abord faire toutes les pages intérieures, la page de couverture, fixer le ruban de fermeture sur l’extérieur et terminer par l’assemblage intérieur/extérieur.

Voici le livre pour Aimé :

Et voici celui pour Bertille :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s